2022 - JE VAIS BIEN mais pas si bien ! (voir JUILLET 2022) LI FRAUMENI

Publié le par izaza

 Je suis heureuse de vous donner de mes nouvelles ! Depuis 2015 tout va bien à ce jour !

J'ai malheureusement eu un cancer de l'endomètre (tout a été enlevé : hysterectomie et aucun séquelle) puis un cancer du sein en 2014-2015.


Dorénavant, je fais un IRM chaque année, du corps entier, pour me contrôler, car à la suite du deuxième cancer j'ai vu  un généticien qui a trouvé que , j'étais   porteuse d'une anomalie génétique le TP53, appelé également LI FRAUMENI (dont il semblerait que souvent les gens qui ont des sarcomes sont porteurs). Le protocole pour cette anomalie génétique est de faire  un IRM du corps entier . Ce gène interdit d'être irradiée de manière excessive (pas trop de scanner ou de radio à rayon x), j'aurai du avoir de la radiothérapie (très fort rayonnement) et je n'en ai pas fait, pendant mon cancer du sein, à la place il a fallu couper ce sein ...

Je m'estime heureuse, je suis toujours là ! c est le principal ! j'ai laché ce blog , quelques années j'avais besoin de penser à autre chose mais je suis toujours là et n'hésitez pas à partager ici ...je vais essayer de revenir plus souvent .

Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir !

VOIR JUILLET 2022 RECIDIVE

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article